Le réchauffement climatique est un sujet très actuel. En effet, tout le monde s’inquiète à ce sujet et cherche des moyens d’y remédier. Pour agir effectivement, l’une des solutions les plus efficaces est de remplacer votre chaudière en 2022, surtout si vous possédez une vieille chaudière au fioul. De plus, opter pour un modèle récent est aussi bénéfique pour vos finances. Ceci, car une chaudière performante consomme beaucoup moins d’énergie tout en réchauffant plus efficacement l’eau potable ou l’eau de chauffage. Toutefois, il est complexe de savoir comment procéder. C’est pourquoi nos experts en chauffage vous livrent leur conseil pour opérer cet important changement.
Remplacer votre chaudière en 2022 : Par où commencer ?
En premier lieu, il faut vous demander pour quelles raisons vous désirez changer votre appareil. La contenance de l’appareil est-elle trop réduite ? Manque-t-elle de puissance ? Vous devez répondre à ces questions pour ensuite acheter l’appareil adapté à vos besoins.
De plus, il est essentiel de se renseigner en profondeur sur les différentes technologies existantes dans le monde des chaudières.
Remplacer votre chaudière en 2022 : Quelles sont les aides disponibles ?
Avant tout, il est bon de savoir que les aides ne manquent pas pour remplacer votre chaudière en 2022.
En effet, voici la liste des principales aides disponibles :
- Chèque énergie
- Prêt à taux zéro (Eco-PTZ)
- MaPrimeRénov’
- Les aides des collectivités
- Les aides de l’ANAH
- La Prime CEE
Comme vous pouvez le constater, les aides sont nombreuses. De plus, dans certains cas, elles peuvent se cumuler. C’est donc une solution idéale pour changer votre chaudière sans vous ruiner
Quelles sont les conditions pour obtenir une aide ?
Pour commencer, il était demandé avant 2022 de répondre à des critères de ressources. La bonne nouvelle est qu’à partir de cette année, ces plafonds n’existent plus. Vous pouvez donc profiter, quelle que soit votre situation, d’aides au remplacement de chaudière.
Le plus important est donc d’installer un modèle de chaudière éligible tels qu’une chaudière THPE ou une chaudière à granulés. Les pompes à chaleur et les poêles à pellets peuvent aussi être installés dans ce cadre.
Quel montant pouvez-vous espérer recevoir ?
Le montant de l’aide que vous allez recevoir dépend du modèle de chaudière installé. Ainsi, on peut donner une somme moyenne pour avoir une idée. Un foyer fermé donne droit à 545 euros en moyenne tandis qu’une PAC air-eau permet d’obtenir jusqu’à 2727 euros d’aides.
Notez que la somme est majorée pour les foyers modestes.
L’accompagnement de chauffagiste Paris
Pour vous aider à remplacer votre chaudière en 2022, notre équipe est à disposition pour vous accompagner. Nous pouvons vous conseiller, mais aussi fournir et installer votre nouvelle chaudière.
A tout moment, vous pouvez joindre notre équipe d’artisans située au 92 rue de la réunion 75019 Paris. Nous sommes joignables par téléphone au 01.45.35.17.20. ou par mail.
En outre, si vous désirez installer en parallèle des panneaux solaires, n’hésitez pas à contacter nos confrères artisans spécialisés dans le domaine.
90 rue de la Réunion 75020 Paris
01 45 32 13 75
29 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin
01 85 09 35 01
3 Impasse Eugène Delacroix 94000 Créteil
01 45 32 13 75
72 rue Pouchet 75017 Paris
01 43 64 36 52
26 Rue Eugène Sue 75018 Paris
01 85 09 35 35
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.