Comment purger son chauffage gratuitement
L’hiver arrive à grand pas et le froid commence à pointer le bout de son nez. Il est donc l’heure d’allumer les chauffages, mais avant ça, il est faut les purger. Il est d’ailleurs recommandé de purger ses radiateurs une fois par an pour qu’ils soient performants. L’opération est simple et elle consiste à évacuer l’air coincé dans votre système de chauffage. L’air qui est emprisonné empêche l’eau chaude, transporté par la chaudière, de circuler librement.
Pour purger votre radiateur gratuitement de vos radiateurs, il faut tout d’abord préparer des outils : un tournevis, un récipient et une serviette. Si vous ne vous sentez pas de le faire seul, faites appel à un professionnel habitué à cette intervention.
Avant d’effectuer toutes manipulations, assurez vous que votre chaudière est éteinte ( ou sur le mode été ou vacance) et que vos radiateurs soient froids. La première étape va consister à dévisser la vis du purgeur en positionnant le récipient en dessous. Une fois la vis à moitié dévissé, l’air sera libéré et de l’eau commencera à couler. Dès lors où l’eau ne s’écoule plus, vous pouvez revisser la vis du purgeur. Votre radiateur à gaz est enfin purgé, vous pouvez passer au suivant.
Dès que tous vos radiateurs ont été purgés, remettez en marche votre chaudière et rétablissez la pression en ouvrant le robinet de remplissage. Vous devez remplir jusqu’à atteindre la pression idéale du manomètre généralement située entre 1 et 2 bar. La valeur exacte évolue en fonction de votre habitat (maison/ appartement).
Pour finir, fermez le robinet de remplissage de la chaudière et rallumez votre système de chauffage. Vous êtes maintenant prêt à affronter l’hiver au chaud.
Une équipe de professionnels en rénovation est aussi à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.
Comment nettoyer son chauffage
Pour nettoyer votre chauffage, il n’y a rien de plus simple. Vous devez simplement vous équiper d’un plumeau, d’une éponge, d’un pinceau ou d’une brosse à dent et d’un peu d’eau savonneuse. Commencez par dépoussiérer votre chauffage HORS TENSION et FROID. Ensuite, frottez à l’aide de la brosse à dent les recoins, épongez et séchez votre chauffage. Votre chauffage désormais comme neuf.
Si vos équipements chauffent mais que votre appartement ou maison ne garde pas la chaleur, contactez des vitriers professionnels près de chez vous, car le problème vient probablement de l’installation fenêtres.
Astuce : pour nettoyer l’arrière de votre radiateur, il vous suffit d’une spatule longue et d’une chaussette au bout.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.