Chaudières au fioul

Notre entreprise installe des chaudières au fioul depuis plus de quinze ans, nous avons vu les différentes manières de se chauffer, à l’électrique, au gaz ou au bois. Aujourd’hui, nous parlerons exclusivement des chaudières au fioul, il y a celles à condensation, les standards, celles à évacuation, à ventouse ou à basse température, etc. Chauffagiste Paris Service évaluera leurs avantages et leurs inconvénients.

chaudière fioul
chaudière fioul

1. Les chaudières au fioul

– Avant toute chose, il est important de noter que le fioul dépend du cours du pétrole et de ses taxes (euro/dollar), il reste un composant toxique et nocif pour l’environnement car très polluant. De plus, le fioul est une énergie fossile. Si vous pouvez en changer il en est préférable.
Il existe plusieurs types de chaudières au fioul, commençons par celui à condensation.
Les chaudières au fioul à condensation brûlent le composant (fioul) pour produire de la chaleur, elles récupèrent une partie des fumées produites par la chaleur de la combustion avant leur évacuation. Ainsi les chaudières à fioul améliorent de 15 à 20% le rendement par rapport à une chaudière classique.

– Il existe également une chaudière pour les particuliers à cogénération, c’est aussi une chaudière à condensation seulement elle produit de l’électricité grâce à l’introduction d’un moteur produisant de l’énergie mécanique. Elle permet de chauffer l’eau sanitaire et d’approvisionner en électricité les différents appareils électriques.

2- chaudières de fioul à évacuation

  • Celles-ci sont dotées d’un système d’évacuation.
    Les chaudières au fioul standard sont les plus courantes et ont un rendement de 92%, ce sont les moins onéreuses. Elles nécessitent toutefois d’une irrigation de l’eau à 60°.
    En revanche les celles qui sont à basse température, elles, nécessitent d’une température plus basse de l’eau. Leur rendement est de 93 à 95% soit 15% de plus qu’une chaudière à fioul standard.
    Il existe aussi les chaudières à ventouse ou à flux forcé . En effet , elles disposent d’un autre conduit, qui leur permet d’être installées dans une pièce non aérée ou confinée d’une part. Et elles puisent l’air de l’extérieur grâce à la ventouse d’autre part. Cela leur permet de rejeter les combustions.
    Les chaudières mixtes à bois et à fioul sont intéressantes . Effectivement , elles nécessitent toutefois une présence humaine car l’approvisionnement en bois est indispensable. On passe d’un combustible à l’autre selon le climat, la période de la journée etc.

 

Ainsi, Chauffagiste Paris Service à fait le tour des différents types de chaudières au fioul, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

 

Votre vitrerie / miroiterie Paris .


Commentaires

Laisser un commentaire