La chaudière à condensation est une des madeleine de Proust de l’Etat . Effectivement notre pays a décidé de prendre en main les énergies renouvelables et offre des solutions . Vous pouvez remplacer votre ancienne chaudière ( tirage naturel ) par une chaudière à condensation haute performance et faire des jusqu’à 30% d’économie sur votre facture de chauffage . Comme vous l’aurez compris , cette solution implique que vous soyez chauffé au gaz . Chauffagiste Paris Service vous expose les aides de l’Etat les conditions pour les obtenir .
1- Chaudière à condensation : Quels sont les aides de l’Etat ?
- Premièrement , l’Etat a trouvé un système de rémunération avec de grandes entreprises qu’on appellera » les pollueurs » . Ceux-ci cumulent des points de pollution et peuvent financer une grandes parties des énergies renouvelables . Ils délivrent des CEE ( certificats d’économie d’énergies ) . En effet , dans le cas de la chaudière à condensation , le financement peut atteindre jusqu’à 1200 euros en fonction de vos revenus .
- Deuxièmement , la deuxième aide qui intervient est le « coup de pouce chauffage » et celle-ci est géré par l’Anah ( agence nationale de l’habitat ) . Cette aide est réellement intéressante et peut s’élever jusqu’à elle aussi 1200 euros . Il faut savoir qu’elle est cumulable avec les CEE mentionné ci-dessus . On atteint déjà 2400 euros de prime .
- Troisièmement , vous pourrez vous procurer les aides départementales . Celles-ci ne sont pas les même d’un département à un autre . Mais elles peuvent facilement atteindre 300 euros . Il sera nécessaire de se rendre sur le site de la préfecture en question .
- Quatrièmement , vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro qui s’appel ECO-PTZ . Pour cela il faudra se rapprocher de votre banquière et lui fournir la devis d’installation et toutes sorte de papiers .
- Enfin , l’Etat a prévu une TVA réduite à 5.5% pour ce type de travaux .
2- Conditions D’obtentions
- En premier lieu , il est impératif de faire appel à une entreprise RGE Quali-Chauffage et Qualigaz . Celle-ci fournira un numéro RGE sur la facture et les organismes de remboursements prendront bien en compte votre demande .
- En deuxième lieu , il faut être éligible . Cela se vérifiera avec votre avis d’imposition et le niveau fiscale de votre foyer . Les remboursements ne seront pas les mêmes . L’Etat peut vous considéré comme » grand précaire » , » précaire » etc. Et cela influera sur les montants .
3- Conclusions
- Pour terminer , si le devis de l’artisan RGE est raisonnable on pourra atteindre les 1 euro .
En cas de rénovation de votre appartement : Rénovation Paris Service .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.