Vous avez un chauffage collectif, mais souhaitez augmenter la température ? Vous possédez un système basé sur les énergies renouvelables qui doit être complété lors des périodes très froides ? Ou bien encore vous voulez simplement chauffer de temps en temps une pièce de votre logement que vous n’utilisez pas souvent ? Dans tous ces cas, vous vous posez peut-être la question suivante : Chauffage d’appoint, lequel choisir ? Chauffagiste Paris Service vous en dit plus .
Radiateurs électriques
Les radiateurs électriques sont des chauffages d’appoint très pratiques puisqu’ils sont, la plupart du temps, de petite taille et donc facilement transportables. De plus, ils coûtent peu cher et la chaleur s’en dégage dès la mise en route.
Ils sont ainsi idéals pour les petites pièces, comme les salles de bain. Mais alors, attention de bien sélectionner un appareil pour lequel les projections d’eau ne sont pas dangereuses. Vous savez en effet que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.
Ces appareils comptent toutefois un certain nombre d’inconvénients, parmi lesquels :
- le bruit, notamment pour les soufflants ;
- la consommation d’énergie ;
- chauffe une petite surface.
Chauffages au gaz
L’énergie utilisée dans ce type de chauffage provient d’une bouteille de gaz. Comme pour l’électrique, la portée est limitée et il sert pour une pièce lors de grands froids en complément ou pendant de fraîches soirées de printemps ou de début d’automne. Vous pouvez aussi vous en servir pour chauffer l’extérieur, par exemple une petite terrasse.
Les inconvénients sont les suivants :
- prix du gaz ;
- nécessité de changer de bouteille, ce qui peut être lourd et contraignant ;
- prend plus de place qu’un radiateur électrique ;
- a besoin d’un entretien ;
- l’air doit être renouvelé ;
- peu sûr avec des enfants.
Chauffage d’appoint : Poêle à pétrole
Le poêle à pétrole produit une chaleur instantanée, puissante et bien répartie. En outre, il est peu cher à l’achat. Toutefois, nous ne vous le conseillons pas pour plusieurs raisons :
- mauvaise odeur ;
- noircissement des murs ;
- humidité qui s’en dégage ;
- monoxyde de carbone ;
- risques d’incendie ;
- stockage de pétrole dangereux.
Insert ou poêle à bois
Vous pouvez disposer d’une cheminée ou d’un poêle à bois ou à pellets. Le bois est une des énergies les moins chères et est local. Vous êtes sûr de ne pas subir des prix en dents de scie. Enfin, les appareils récents rejettent moins de CO2 et sont donc moins polluants.
Vous devez néanmoins remplir le poêle ou la cheminée de bois ou de pellets. De plus, il faudra le faire entretenir par un professionnel pour éviter tout risque de rejets toxiques ou d’incendie.
Pour plus de conseils personnalisés, contactez Chauffagiste Paris au 01.45.35.17.20. ou venez nous rencontrer au 92 rue de la réunion 75020 Paris.
Partenaire de confiance :
Electricien Paris Service Vitrier Paris Pas Cher Paris Vitrier Service
72 rue Pouchet , 75017 Paris Levallois Perret 60 rue Pergolèse 75016
Clim Paris Service Climatisation 91 Service
29 Rue Cartier Bresson, 93500 Pantin 34 rue du Parc 91330
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.